BUREAU MALOUIN

Publié le par restaurateur-de-meubles

Restauration d'un bureau malouin en acajou .
Finition rempli ciré

bureau avant restauration.

bureau aprés restauration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> ceci n'est certainement pas un bureau malouin. Vous vous fiez probablement à la garniture de laiton (l'erreur est commune) dans votre localisation, et c'est une double erreur...Car en effet on trouve incidemment des poignées malouines (de type anglais) tout le long de la côte atlantique (donc en aucun cas il ne faut attribuer un meuble a Saint-Malo à cause des ses garnitures), mais celles-ci (de type hollandais) ne sont justement...pas malouines. C'est un modèle de poignée qui se rencontre dans les ports de Boulogne et de Dunkerque (mais là encore ils n'en ont pas l'exclusivité. On peut, incidemment toujours, en voir sur des meubles bordelais). Comme rien dans son architecture n'est malouin, j'en déduis (faute de davantage de clichés) que ce meuble est sans doute du Nord de la France. <br /> Si l'ébéniste peut aider l'antiquaire dans une expertise, certainement ce dernier pourra en faire autant. Nos connaissances se complètent.<br /> Ceci étant dit, personnellement je vous conseillerais d'illustrer votre blog par un autre meuble.<br /> Pourquoi ? Et bien car (personnellement encore) je le préférais avant...<br /> Pourquoi : "le cuba" est bien plus beau avec une viellle patine "rouge cerise".<br /> Bien cordialement,<br /> Philippe Glédel
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> j'ai visiter votre blog ainsi que votre site votre travail me plais beaucoup je suis moi même ébéniste marqueteur j'aurai une question a vous posez par hasard est ce que vous chercher un ouvrier?<br /> vous avez mon adresse e-mail si jamais....<br /> bonne continuation au revoir<br /> <br /> <br />
Répondre